one kick starter

Préambule

 

«One Kick Starter » est une opération de repérage et de soutien des groupes en développement de musiques actuelles locaux. Ce dispositif est co-organisé par Musical'Isle et One Kick, associations pour les groupes en développement basée à l'Isle sur Sorgue et Akwaba, salle de concerts de musiques actuelles située à Châteauneuf de Gadagne.

Les grands principes du One Kick Starter

 

Les groupes concernés par le tremplin sont des groupes en développement dont le niveau d'avancement, tant au niveau musical qu'au niveau du projet, justifie une recherche d'accompagnement. Accessible aux groupes dont la majorité des membres du groupe ne bénéficie pas de l'allocation intermittent du spectacle en tant que musicien.

L’objectif du One Kick Starter est d'offrir à 1 groupe local le bénéfice d'un accompagnement personnalisé en fonction de ses besoins : connaissance du secteur professionnel, mise en réseau, résidences techniques ou création, écriture du projet artistique, communication, formations, etc...

Le groupe gagnant devra donc être dans une démarche de structuration globale de son projet.

Le One Kick Starter en pratique

 

  1. Les groupes candidats doivent envoyer leurs dossiers complets par mail à l’adresse contact du One Kick Starter.

  2. Une présélection sur écoutes permettra de sélectionner 3 groupes pour la finale sur la scène de l’Akwaba.

  3. Lors d’un concert final, 1 groupe gagnant sera désigné par un jury de professionnels. Un second groupe sera désigné afin de bénéficier d’une date dans la programmation de Musical'Isle/One Kick.

Les gains :

 

A l’issue de la présélection sur écoutes, une convention d’accompagnement est rédigée avec les 3 groupes concernés et portera sur la période allant jusqu’à la soirée One Kick Starter. Ce document cadrera le travail à effectuer en commun en préparation de la finale du One Kick Starter. Dans le cadre de cet accompagnement, les participants bénéficieront d’une formation à la rédaction de documents techniques nécessaires à la bonne tenue du plateau de la finale. Cette formation sera dispensée par un professionnel de la technique du son du spectacle vivant et s’appuiera sur les fiches techniques et plans de scène existants pour les groupes et fournis lors de l’inscription.

 

 

Pour le groupe gagnant de la finale, une nouvelle convention sera rédigée pour couvrir une période d’environ 1 année jusqu’au prochain One Kick Starter. Dans le cadre de cette convention, un ensemble d’actions pour accompagner le développement des projets sera proposé par les partenaires du dispositif, Musical’Isle One Kick et Akwaba en accord avec les porteurs du projet.

Ecoutez notre partenaire

la Radio des Sorgues

Musical'Isle

36 cours Anatole France

84800 Isle sur la Sorgue

Vaucluse (84)

musicalisle@gmail.com.

Plus d'informations

04 88 61 21 95

Abonnez-vous pour recevoir nos infos

PERMANENCES

Secrétariat :

lundi - jeudi 

14:00 - 18:00